Wintzenheim, fin de saison de l'Arthuss - 04/06/2016

Crédit photo: Paul Willis

Du jazz manouche pour la clôture

Le dernier concert de la saison culturelle de l’Arthuss, à Wintzenheim, a été donné mercredi par l’ensemble Mundo Swing qui a proposé du jazz manouche et du swing.

L’occasion pour l’adjointe au maire chargée de la culture, Valérie Haidar, de saluer une salle comble et le 1000e spectateur de la saison. Un public qui a été comblé avec des airs de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli.
Au fil de la soirée, les reprises de succès se sont multipliées avec, entre autres, Petite fleur de Sydney Bechet, Syracuse d’Henri Salvador ou la balade au Clair de lune de Django. Un répertoire complété par des compositions propres du groupe, tour à tour calmes ou plus enlevées.

Des airs de danse également, valse musette ou bossa-nova brésilienne évoquant le carnaval de Rio, ont agrémenté cet agréable vagabondage musical. Mais c’est avec des accents de jazz manouche que le talent des guitaristes s’est le mieux exprimé, en virtuose pour les solos de Pierre Vigneron, au rythme pour David Flieg, Annabelle Galland au chant, sans pour autant délaisser sa contrebasse, illuminant le swing de sa voix suave. Le public n’a pas eu de mal à se laisser entraîner dans un grand moment de plaisir.

 

Article DNA 04/06/2016

© Dernières Nouvelles d'Alsace du 04/06/2016.